Demandez à Semalt Expert: L'importance du ciblage d'audience



Contenu
  • introduction
  • Audience vs mots clés
  • Augmentation des chances de conversions
  • Meilleur engagement
  • Plus de possibilités de reciblage
  • Comment cibler le bon public
  • Sommaire
  • À propos de Semalt

introduction

Lorsque vous cherchez à trouver plus de clients pour votre entreprise, vous pourriez penser que vous devriez simplement chercher loin, dans le but de plaire à tous ceux qui pourraient rencontrer votre site Web ou votre profil de réseau social. Cependant, cette méthode n'est pas la meilleure utilisation de votre temps et peut entraîner beaucoup d'heures perdues et de frustration. Vous auriez une bien meilleure expérience grâce au ciblage d'audience.

Le ciblage d'audience consiste à identifier votre marché idéal et à attirer spécifiquement ces personnes. Bien que cette méthode demande plus de travail sur le front-end, vous êtes beaucoup plus susceptible de voir des résultats et de tirer le meilleur parti de votre stratégie de marketing numérique. Voici quelques raisons majeures pour lesquelles le ciblage d'audience est important et comment vous pouvez y parvenir.

Audience vs mots clés

De nombreux propriétaires d'entreprise estiment qu'ils devraient se concentrer uniquement sur le ciblage des mots-clés et l'augmentation du référencement pour augmenter la portée de leur entreprise. Cependant, le ciblage d'audience peut être tout aussi efficace, sinon plus. Il est en fait préférable de combiner ces deux écoles de pensée en faisant appel aux mots-clés recherchés par votre public cible.

Une fois que vous pouvez attirer un public fidèle sur votre plate-forme, vous aurez un groupe de clients à vie. Cependant, en vous concentrant sur les mots clés, vous risquez d'attirer par inadvertance le type de client «unique» qui achète une fois et plus jamais. En ciblant le bon public et en établissant une relation avec eux, vous êtes plus susceptible de voir des clients réguliers.

Chance plus élevée de conversions

En ciblant la bonne audience, vous avez beaucoup plus de chances que ces clics se transforment en conversions. Disons que vous ne ciblez pas un public spécifique et qu'une personne au hasard sur votre site Web a 25% de chances d'être intéressée par ce que vous vendez. Si vous recevez 500 visiteurs, c'est 125 visiteurs qui seraient intrigués par votre produit.

Par contre, disons que vous ciblez un public, et qu'une personne sur votre site a 50% de chances d'être intéressée par votre entreprise. Vous pourriez avoir moins de visiteurs, mais même si vous n'obtenez que 300 visiteurs, c'est 150 visiteurs qui sont intéressés. Même si le nombre total de visiteurs diminue, votre nombre de visiteurs intéressés augmente, ce qui en fait le scénario le plus favorable pour votre entreprise.

Meilleur engagement

L'engagement compte. Google accorde une très grande importance à l'engagement du public lorsqu'il considère où placer votre site Web dans les résultats de recherche pour une certaine requête. Non seulement ils recherchent des commentaires sur vos articles de blog ou des liens vers votre site Web, mais les interactions dans les commentaires de vos canaux de médias sociaux sont également importantes ici.

Avec le bon public, vous êtes beaucoup plus susceptible d'obtenir un engagement de haute qualité. Vous partagez des informations et des idées sur les choses qui intéressent réellement votre public, il voudra donc exprimer son opinion. Assurez-vous également de vous engager avec eux!

Plus de possibilités de reciblage

Le reciblage est un outil extrêmement précieux lorsque vous cherchez à augmenter les conversions, et le ciblage d'audience facilite cette pratique. Si un utilisateur aléatoire se produit sur votre site Web et n'achète pas, vos efforts de reciblage risquent de ne pas aller très loin. Ils peuvent ou non faire partie de votre public cible, et s'ils ne le sont pas, ils n'ont peut-être même pas réfléchi à vos produits.

Cependant, lorsque vous ciblez le public idéal, le reciblage devient beaucoup plus efficace. Ils sont déjà intéressés par votre entreprise et vos produits, mais ils n'étaient peut-être pas sûrs ou, pour une raison quelconque, n'ont pas pu faire le saut pour acheter lorsqu'ils ont consulté pour la première fois. Cette campagne de reciblage très importante peut être juste le coup de pouce dont ils ont besoin pour se replonger.

Comment cibler le bon public

Maintenant que vous savez pourquoi vous devriez cibler votre audience, comment le faites-vous exactement? Cela commence par trouver votre créneau. Pensez aux types de personnes qui seraient intéressées par votre entreprise. Si vous vendez des tondeuses à gazon, par exemple, vous allez probablement cibler principalement les hommes. Cet exemple est incroyablement simple et large, mais il aide à affiner automatiquement votre concentration.

À partir de là, considérez à quoi ressemble votre public et, surtout, ce qu'il apprécie. Pensez aux facteurs démographiques comme l'âge, le sexe, le niveau de revenu et l'emplacement, si nécessaire. Ensuite, pensez à leur style de vie. Sont-ils des professionnels occupés? Des parents au foyer? Des retraités? À la fin de tout cela, la plus grande question est: qu'est-ce que ces gens apprécient? Montrer que vous pouvez faire appel aux valeurs et résoudre les problèmes de votre public contribuera grandement à susciter l'intérêt et la fidélité.

Vous pouvez maintenant considérer les étapes du processus d'achat: prise de conscience, considération et décision. Lorsque vous élaborez votre stratégie marketing, pensez à l'endroit où pourrait se trouver votre acheteur idéal. Ensuite, vous êtes enfin prêt à faire appel au groupe de personnes parfait. Pensez au type de contenu que votre public aime consommer, à l'endroit où il obtient ses informations, aux mots clés SEO qu'il pourrait rechercher et à des questions similaires.

Sommaire

Améliorer le référencement ne consiste pas uniquement à cibler les bons mots clés ou à optimiser votre site Web. Vos efforts iront beaucoup plus loin s'ils sont présentés au bon public. Vous trouverez un taux de conversion plus élevé, un engagement plus efficace et une plus grande chance de succès du reciblage. En recherchant votre public et en identifiant ses valeurs, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre stratégie globale de référencement et de vos efforts de marketing numérique.

À propos de Semalt

Semalt est une agence numérique complète au service des entreprises du monde entier. Ils sont opérationnels depuis 2013 et ont aidé d'innombrables clients à améliorer leur référencement et à devenir des autorités au sein de leurs secteurs respectifs. Leur équipe d'experts talentueuse est toujours disponible pour vous aider à affiner vos efforts de référencement.

Semalt se spécialise dans le référencement (avec des programmes populaires comme AutoSEO et FullSEO ), développement Web, analyse de sites Web et vidéos promotionnelles pour les entreprises. Avec Semalt, vous aurez à vos côtés une armée de développeurs Web, d'experts en référencement, de concepteurs et de spécialistes du marketing. Contactez Semalt dès aujourd'hui pour en savoir plus et pour demander une consultation SEO gratuite.

mass gmail

Ask Semalt Expert: The Importance Of Audience Targeting



Contents
  • Introduction
  • Audience vs. Keywords
  • Higher Chance of Conversions
  • Better Engagement
  • More Opportunity for Retargeting
  • How to Target the Right Audience
  • Summary
  • About Semalt

Introduction

When you're looking to find more customers for your business, you might think you should just look far and wide, aiming to appeal to everyone who might come across your website or social media profile. However, this method is not the best use of your time and can result in a lot of wasted hours and frustration. You'd have a much better experience through audience targeting.

Audience targeting involves identifying your ideal market and appealing specifically to those people. While this method takes more work on the front end, you're much more likely to see results and make the most of your digital marketing strategy. Here are some major reasons why audience targeting is important and exactly how you can pull it off.

Audience vs. Keywords

Many business owners believe they should be focusing solely on targeting keywords and increasing SEO to boost the reach of their company. However, audience targeting can be just as effective, if not more so. It's actually best to combine these two schools of thought by appealing to the keywords that your target audience would be searching for.

Once you can attract a loyal following to your platform, you'll have a group of customers for life. By focusing on keywords, however, you might be inadvertently attracting the "one and done" type of customer who purchases one time and never again. By targeting the right audience and building a relationship with them, you're more likely to see repeat customers.

Higher Chance Of Conversions

By targeting the right audience, you've got a much higher chance of those clicks turning into conversions. Let's say that you don't target a specific audience, and a random person on your website has a 25% chance of being interested in what you're selling. If you get 500 visitors, that's 125 visitors who would be intrigued by your product.

On the other hand, let's say you're targeting an audience, and a person on your site has a 50% chance of being interested in your company. You might get fewer visitors, but even if you only get 300 visitors, that's 150 visitors who are interested. Even though the total number of visitors goes down, your number of visitors who are interested increases, making this the more favorable scenario for your company.

Better Engagement

Engagement matters. Google regards audience engagement quite highly when considering where to put your website in the search results for a certain query. Not only are they looking out for comments on your blog posts or links to your website, but interactions in the comments of your social media channels matter here as well.

With the right audience, you're so much more likely to get high quality engagement. You're sharing information and insight about the things your audience actually cares about, so they're going to want to voice their opinion. Just be sure you're engaging with them, too!

More Opportunity For Retargeting

Retargeting is an incredible valuable tool when you're looking to increase conversions, and audience targeting makes this practice much easier. If a random user happens upon your website and doesn't purchase, your retargeting efforts may not go very far. They may or may not be in your target audience, and if they're not, they might not have even given your products a second thought.

When you're targeting the ideal audience, though, retargeting becomes much more effective. They're already interested in your company and your products, but maybe they were unsure or, for whatever reason, couldn't make the leap to purchase when they were first browsing. That all-important retargeting campaign can be just the push they need to dive back in.

How To Target The Right Audience

Now that you know why you should be audience targeting, how exactly do you do it? It starts with finding your niche. Think about the types of people who would be interested in your company. If you're selling lawn mowers, for instance, you're probably going to be targeting mostly men. This example is incredibly simple and broad, but it helps to automatically narrow your focus.

From there, consider what your audience is like and, most importantly, what they value. Think about demographic factors like age, gender, income level, and location, if necessary. Then, consider their lifestyle. Are they busy professionals? Stay-at-home parents? Retirees? At the end of it all, the biggest question is: What do these people value? Showing that you can appeal to the values and fix the pain points of your audience will go far to building interest and loyalty. 

Now you can consider the stages of the buying process: awareness, consideration, and decision. When you're crafting your marketing strategy, think about where your ideal buyer might be. Then you're finally ready to start appealing to the perfect group of people. Think about what kind of content your audience likes to consume, where they get their information, what SEO keywords they might search, and similar questions. 

Summary

Improving SEO isn't all about targeting the right keywords or optimizing your website. Your efforts will go much further if they're being presented to the proper audience. You'll find a greater conversion rate, more effective engagement, and a higher chance of retargeting success. By researching your audience and identifying their values, you can get more out of your overall SEO strategy and digital marketing efforts.

About Semalt

Semalt is a full-stack digital agency serving businesses worldwide. They have been in operation since 2013 and have helped countless clients improve their SEO and become authorities within their respective industries. Their talented team of experts are always available to help you fine-tune your SEO efforts. 

Semalt specializes in SEO (with popular programs like AutoSEO and FullSEO), web development, website analytics, and promotional videos for businesses. With Semalt, you'll have an army of web developers, SEO experts, designers, and marketers by your side. Contact Semalt today to learn more and to request a free SEO consultation.

mass gmail